Ayez des photos sur mesure

Les photos d’identité, par exemple, sont essentielles pour les tous les documents administratifs, officiels ou non, et ce n’est pas toujours un plaisir d’aller les faire. Il est possible d’aller au photomaton mais alors il faut bien régler le siège, on a le droit qu’à 3 essais et c’est 4 à 5 photos identiques. C’est pourquoi certains préfèrent le faire par un photographe, c’est tout de même plus agréable d’avoir une photo de qualité et qui s’adapte mieux à la situation.

Avec le photomaton ou le smartphone, il s’agit souvent d’une solution de facilité choisit au détriment de la qualité car c’est une photo que parfois nous ne reverrons pas. Mais au contraire, cette photo est importante et nous allons vous le prouver.

La retouche photo

Incontestablement, entre une photo prise à la volée et une autre travaillée, le choix est vite fait. L’avantage principale d’avoir eu un photographe est qu’il ne prend pas seulement la photo mais après il la travaille. De ce fait la luminosité est au poil, votre couleur de teint aussi, tout est à votre avantage. Lorsque les entreprises communique sur leur société, la photo sera autant si ce n’est plus importante que le message transmit.

Le choix

Lors d’un shooting photo, vous n’êtes pas limité à une voire 3 prises et c’est bouclé, vous avez le choix et un photographe pour vous conseiller. Si par exemple vous souhaitez des photos plus décontractées pour une autre raison vous pouvez.

Le conseil

L’avis d’un professionnel sur le langage corporel et les significations cachées c’est tout de même intéressant. Cela peut en effet énormément jouer sur votre cv par exemple. On a beau dire nous sommes humains et la première chose que l’on voit c’est la photo du cv, une manière de faire une bonne impression dès le départ est bien sûr de ne pas négliger cette photo.

Le plaisir

Dans un mode très automatisé, c’est agréable d’avoir en face de soi un photographe qui vous met à l’aise, vous fait rire peut-être. Une photo n’est pas seulement un acte anodin, c’est aussi une façon de capturer un moment. On ne regarde pas les photos vite faites mais celle avec un photographe on se rappellera d’une après-midi agréable en tête à tête avec lui ou encore avec des amis ou des collègues de travail.