Découvrez 10 des plus magnifiques écoles du monde

Quoi de mieux qu’un environnement sain pour un esprit sain. Pour apprendre dans un cadre agréable et inspirant, de magnifiques écoles, tous niveaux d’études confondus, ont été construites à travers le monde. Nous vous présentons 10 de ces chefs-d’œuvre architecturaux.

1-Ecole_maternelle_Kekec

Ecole maternelle Kekec (Ljubljana)

Ce bâtiment simple mais interactif conçu par le cabinet Jure Kotnik permet aux enfants, grâce à son design coloré, de découvrir les différentes couleurs, et de s’amuser à changer leur école en déplaçant simplement des planches de bois.

2-Ørestad_Gymnasium

L’Ørestad Gymnasium (Copenhague)

Le maitre mot de ce lycée est l’espace. Le cabinet 3XN a opté pour des lignes épurées et des salles ouvertes qui font souffler un vent de liberté.

3-Lycee_Marcel_Sembat

Lycée Marcel Sembat (Soteville-lès-Rouen)

Pour que les élèves soient fiers de leur lycée professionnel, celui-ci a été conçu de manière à ne faire qu’un avec la nature qui l’entoure à travers son design tout en courbes gazonnées, qui sont en fait le toit des bâtiments.

4-Ecole_maternelle_Leimondo

Ecole maternelle de Leimondo (Nagahama)

Dans la « House of Light » de Archivision Hirotani Studio, les pièces, aux formes, couleurs et orientation différentes, dégagent une sensation de transparence. Les enfants ont tout loisir d’observer l’évolution de la lumière mois après mois.

5-Ecole_Chromatic_Play

Ecole Chromatic Play (Majorque)

Les architectes de Juana Canet Arquitectos a apporté des couleurs au bâtiment initial, ainsi qu’un espace supplémentaire sur le toit dédié aux activités extérieures.

6_Ecole_maternelle_Timayui

Ecole maternelle Timayui (Santa Marta)

Avec ses modules dessinant les pétales d’une fleur, cette œuvre de Giancarlo Mazzanti offre un environnement vert inspirant aux enfants.

7_Ecole_maternelle_Wolfartsweier

Ecole maternelle Wolfartsweier (Karlsruhe)

Tomi Ungerer et Ayala-SuzanYndel ont conçu cette école-chat originale où l’entrée principale est sa gueule.

8-Centre_education_Antas

Centre d’éducation Antas (Porto)

Au cœur de la ville, cette construction épurée d’un vert éclatant imaginée par AVA Architects impose sa singularité.

9-Lycee_Central

Lycée Central (Los Angeles)

Cette école d’arts signée Copp Himmelbeau se distingue notamment par sa tour de 140 pieds, sa bibliothèque conique et son amphithéâtre aux 950 sièges.

10-Lycee_Rafael_Arozarena

Lycée Rafael Arozarena (La Orotava)

Felipe Artengo, Fernando Menis et José Maria Rodriguez Pastrana ont réussi leur pari d’intégrer un bâtiment moderne dans un environnement agricole.